Le monde de Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Oh la belle carte

+4
Yamaneko Bella
Yoshida Kyen
Naku Ike
Keiryo Macolos
8 participants

Aller en bas

Oh la belle carte Empty Oh la belle carte

Message  Keiryo Macolos Jeu 12 Fév - 3:07

Et oui, dans Sekai nous avons une magnifique carte qui permet de nous repérer dans le monde dans lequel évolue notre personnage. Mais manque de chance, cette carte est mal utilisé.

Mal utilisé, je vais m'expliquer. En premier, il y a les couleurs de la légende ne colle par trop avec la carte. Ce problème est vite régler si on à assez de jugeote pour porter trente seconde d'attention à celles-ci.
En second, il y a que la légende n'est pas totalement exacte, sinon les villages sont gigantesques. Il faudrait niveau renommé territoire de village plutôt que village ou sinon il faudrait réduire la zone qu'occupe le village sur la carte.
En troisième, il y a que tout les territoires sont tant qu'assez vaste, et que nous les traversons en un seul post. je propose que nous mettions des nombres de posts minimum pour allez d'une zone A à de la carte à une zone B. Ceci est bien sur contraignant de devoir faire plusieurs posts alors que l'on veut se rendre rapidement à une autre zone, mais rappelez vous que même si nous sommes des ninjas nous ne pouvons pas dépassé certaine limite (on ne peut pas traverser les plaines en partant d'Ame pour allez à Yuki en un seul post).
Keiryo Macolos
Keiryo Macolos
Chūnin
Chūnin

Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Mac's world
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Naku Ike Jeu 12 Fév - 9:46

Keiryo Macolos a écrit:Et oui, dans Sekai nous avons une magnifique carte qui permet de nous repérer dans le monde dans lequel évolue notre personnage. Mais manque de chance, cette carte est mal utilisé.

Mal utilisé, je vais m'expliquer. En premier, il y a les couleurs de la légende ne colle par trop avec la carte. Ce problème est vite régler si on à assez de jugeote pour porter trente seconde d'attention à celles-ci.
En second, il y a que la légende n'est pas totalement exacte, sinon les villages sont gigantesques. Il faudrait niveau renommé territoire de village plutôt que village ou sinon il faudrait réduire la zone qu'occupe le village sur la carte.
En troisième, il y a que tout les territoires sont tant qu'assez vaste, et que nous les traversons en un seul post. je propose que nous mettions des nombres de posts minimum pour allez d'une zone A à de la carte à une zone B. Ceci est bien sur contraignant de devoir faire plusieurs posts alors que l'on veut se rendre rapidement à une autre zone, mais rappelez vous que même si nous sommes des ninjas nous ne pouvons pas dépassé certaine limite (on ne peut pas traverser les plaines en partant d'Ame pour allez à Yuki en un seul post).
+ 10

Exactement ce que j'avais demander à Bado [ Surtout le truc au niveau de la longueur des plaines ou de la forêt ou un truc du genre. ] J'avais plutôt penser à mettre sur la carte un truc genre " 1 cm = 500 mètres " ou autre et on m'a dit OSEF =W= rolling eyes
Mais l'idée des posts minimum est bonne, mais si personne se trouve dans cet endroit, tu vas y rester une semaine si on fait pas de doubles.

Donc dans l'ensemble, je suis d'accord.
Naku Ike
Naku Ike
Kage
Kage

Nombre de messages : 1734
Localisation : En haut.
Dōkiri : 10 000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Yoshida Kyen Jeu 12 Fév - 13:19

Why not ?
Yoshida Kyen
Yoshida Kyen
Anbu
Anbu

Nombre de messages : 961
Localisation : Death World
Dōkiri : 9500
Date d'inscription : 02/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Yamaneko Bella Jeu 12 Fév - 14:34

Beh moi j'ai pas d'objection à ça a part la contrainte mais bon, c'est vous qui voyez après tout.
Puis sinon vous vous démerdez pour trouver le système, moi j'ai d'autres choses à voir ^w^
Yamaneko Bella
Yamaneko Bella
Kōnin
Kōnin

Nombre de messages : 430
Dōkiri : 7000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Jika Jyosen Jeu 12 Fév - 19:43

Moi je veux bien.
Après je dis bravo à celui qui fait pas de double post quand il est tout seul dans sa pauvre zone à attendre que quelqu'un passe pour lui permettre d'avancer un peu plus dans le coin.
Jika Jyosen
Jika Jyosen
Kage
Kage

Nombre de messages : 894
Age : 30
Localisation : Je me sens dans l'univers proportionnel à l'esprit vide de chouquette.
Dōkiri : 10000
Date d'inscription : 06/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-de-jika

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Katsuzaemon Asaga Jeu 12 Fév - 20:43

Tout ça c'est okay, mais je dirais juste, pour justement faire "plusieurs post", je pense qu'il faudrait quadriller la carte, pour savoir combien de post on doit faire... (cf= Zdg shinobi.fr)
une petite astuce assez sympa, non ?
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Keiryo Macolos Jeu 12 Fév - 20:59

le quadrillage, est je pense la meilleure façon de délimiter le nombre de post à faire pour allez d'un point à un autre.
En se qui concerne le fait d'attendre que quelqu'un post, il existe encore l'option "éditer". Si personne ne viens dans un certain délais, on même trois quatre espace avec "entrée" et puis on tape un texte comme-ci quelqu'un avant poster juste avant nous.
Keiryo Macolos
Keiryo Macolos
Chūnin
Chūnin

Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Mac's world
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Katsuzaemon Asaga Jeu 12 Fév - 21:02

Keiryo Macolos a écrit:le quadrillage, est je pense la meilleure façon de délimiter le nombre de post à faire pour allez d'un point à un autre.
En se qui concerne le fait d'attendre que quelqu'un post, il existe encore l'option "éditer". Si personne ne viens dans un certain délais, on même trois quatre espace avec "entrée" et puis on tape un texte comme-ci quelqu'un avant poster juste avant nous.

au tant mettre la balise "hr" entre crochet qui est :



Faisant apparaitre un trait blanc comme ci dessus.
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Keiryo Macolos Jeu 12 Fév - 21:04

Katsuzaemon Asaga a écrit:
Keiryo Macolos a écrit:le quadrillage, est je pense la meilleure façon de délimiter le nombre de post à faire pour allez d'un point à un autre.
En se qui concerne le fait d'attendre que quelqu'un post, il existe encore l'option "éditer". Si personne ne viens dans un certain délais, on même trois quatre espace avec "entrée" et puis on tape un texte comme-ci quelqu'un avant poster juste avant nous.

au tant mettre la balise "hr" entre crochet qui est :



Faisant apparaitre un trait blanc comme ci dessus.

oui c'est mieux ça ^^
Keiryo Macolos
Keiryo Macolos
Chūnin
Chūnin

Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Mac's world
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Yoshida Kyen Ven 13 Fév - 2:28

Katsuzaemon Asaga a écrit:Tout ça c'est okay, mais je dirais juste, pour justement faire "plusieurs post", je pense qu'il faudrait quadriller la carte, pour savoir combien de post on doit faire... (cf= Zdg shinobi.fr)
une petite astuce assez sympa, non ?
Exelent ! big smile
Yoshida Kyen
Yoshida Kyen
Anbu
Anbu

Nombre de messages : 961
Localisation : Death World
Dōkiri : 9500
Date d'inscription : 02/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Obushi Hirako Ven 13 Fév - 13:12

Yoshida Kyen a écrit:
Katsuzaemon Asaga a écrit:Tout ça c'est okay, mais je dirais juste, pour justement faire "plusieurs post", je pense qu'il faudrait quadriller la carte, pour savoir combien de post on doit faire... (cf= Zdg shinobi.fr)
une petite astuce assez sympa, non ?
Exelent ! big smile

C'est une très bonne idée, et ça rajouterait beaucoup de réel au Rp.

Mais subsiste un problème... Si le Ninja en question est plus que pressé, et qu'il doit aller d'un point A en un point B en un minimum de temps et qu'il concentre tout son Dôkiri dans sa vitesse... il ira forcément beaucoup plus vite, et là, comment jauger combien de posts lui faudra t-il?

Cette idée est très bonne, mais elle est difficile à mettre en place, et surtout, à faire respecter...
Obushi Hirako
Obushi Hirako
Kōnin
Kōnin

Nombre de messages : 1060
Age : 41
Localisation : Ame
Dōkiri : 10000
Date d'inscription : 02/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Yoshida Kyen Ven 13 Fév - 13:27

Il y a les montures aussi. smile

Sinon, sa va faire beaucoup de multi post, ce qui n'est pas bon dans un Rp.
Yoshida Kyen
Yoshida Kyen
Anbu
Anbu

Nombre de messages : 961
Localisation : Death World
Dōkiri : 9500
Date d'inscription : 02/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Keiryo Macolos Ven 13 Fév - 14:27

si on est extrêmement pressé, les parchemins de téléportations peuvent être mit en place, sans que cela devient automatique.
Keiryo Macolos
Keiryo Macolos
Chūnin
Chūnin

Nombre de messages : 1219
Age : 36
Localisation : Mac's world
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Yamaneko Bella Ven 13 Fév - 21:30

Tiens, on se fait un petit shinobi-bis maintenant?
Yamaneko Bella
Yamaneko Bella
Kōnin
Kōnin

Nombre de messages : 430
Dōkiri : 7000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Byakura Ryōgi Ven 13 Fév - 22:13

Obushi Hirako a écrit:
Yoshida Kyen a écrit:
Katsuzaemon Asaga a écrit:Tout ça c'est okay, mais je dirais juste, pour justement faire "plusieurs post", je pense qu'il faudrait quadriller la carte, pour savoir combien de post on doit faire... (cf= Zdg shinobi.fr)
une petite astuce assez sympa, non ?
Exelent ! big smile

C'est une très bonne idée, et ça rajouterait beaucoup de réel au Rp.

Mais subsiste un problème... Si le Ninja en question est plus que pressé, et qu'il doit aller d'un point A en un point B en un minimum de temps et qu'il concentre tout son Dôkiri dans sa vitesse... il ira forcément beaucoup plus vite, et là, comment jauger combien de posts lui faudra t-il?

Cette idée est très bonne, mais elle est difficile à mettre en place, et surtout, à faire respecter...
Bah... Vu que les académies ne sont pas très utilisées...

On invente cinq techniques de déplacement, les mèmes pour les trois villages jouables qui peuvent uniquement être apprises par des shinobis d'un tel ou tel niveau. (Ca pourrais aller d'une case a cinq, par exemple.)

Byakura Ryōgi
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 1715
Age : 29
Dōkiri : 4000
Date d'inscription : 03/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle carte Empty Re: Oh la belle carte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum