Informations sur Ame
Page 1 sur 1
Informations sur Ame
INFORMATIONS SUR AME
Histoire
Le village a été fondé par l’un des sept généraux du Conseil, Yami Bado en 1733. On raconte que ce dernier, impressionné par la superficie que couvrait le marais, décida d’installer son armée au coeur de celui-ci. La construction ne dura que trois mois, grâce à l’aide d’Obushi Hirako, son plus fidèle des disciples et excellent stratège.
Situation actuelle
Aujourd’hui Ame est l’une des quatre grandes puissances militaires de Sekai, au même titre que ses homologues Yuki, Iwa et Konoha. Le village est aussi membre du G4, organisation fondée par Yami Bado réunissant ses quatre villages.
Démographiquement, Ame compte environ 7000 habitants, parmi lesquels se trouvent ninjas, civils et marchands.
Géographiquement, Ame se situe à l’Est de la province de Sekai, au coeur d’un marais au relief peu accidenté. Riche en végétation et en eau, il est pour le village une source primordiale. Seuls les villageois connaissent la route secrète pour accéder au village, le marais étant un véritable labyrinthe. Une fine pluie s’abat en continuité sur Ame et ses alentours.
Ame est un village laïque, les habitants ont une liberté de religion, mais la plupart d’entre eux restent simplement athée.
Économiquement, Ame est un village riche. Ses principaux échanges commerciaux sont avec Shizen, village de pêcheurs situé sur une île non loin du village.
Description du village
Le village est constitué de façon ovale. On trouve la porte principale au Nord et la porte annexe à l’Ouest. À l’intérieur du village, devant chaque porte on trouve une grande place, surveillée par la police d’Ame, d’où partent de nombreuses rues, formant le réseau du village.
Le Quartier Général regroupe l’ensemble des bureaux administratifs de la ville, ainsi que les appartements du Kage. C’est le centre névralgique et le point de départ de toutes les impulsions qui animent le village et ses alentours. Il bénéficie donc d’une sécurité accrue et d’une conception à toute épreuve. Le Quartier Général se situe au centre de la ville, non loin du quartier des ninjas et est l’un des premiers bâtiments historiques de la ville.
La bibliothèque du village est rattachée au Quartier Général pour des raisons de sécurité, car celle-ci contient des savoirs interdits et dangereux. Elle est actuellement sous la direction d’un des membres du Conseil. Il a pour charge de compulser les nombreux ouvrages sur une multitude de domaines, faisant de la bibliothèque une source inépuisable de savoirs. Elle contient en autres une imprimerie, dont l’encre est fournie par Ikari, ainsi que tout le matériel pour relier et couvrir les livres.
L’académie ninja, créé par le Kage, est à la pointe de l’éducation grâce à l’impulsion de sa nouvelle directrice siégant au Conseil, Tano Hana. Elle forme le nouveau fer de lance de l’armée du village. L’académie ninja est constituée de salles de cours, de réunion, de sport et d’étude, ainsi que d’une petite bibliothèque adaptée aux recherches des étudiants. L’extérieur comporte des terrains d’entraînement, de tirs et une salle d’armes comprenant bokens, shurikens, kunais, parchemins et combinaisons de protection. L’académie ninja se situe à l’Est du village.
L’arène, construite récemment, a une capacité d’accueil de 10 000 personnes, ce qui en fait un bâtiment incontournable. Y sont organisés divers tournois, manifestations, expositions et compétitions sportives. L’arène se situe à l’Est du village.
Les secteurs policiers, par souci d’efficacité en prévention d’une invasion, se situent à chaque porte du village. Très hierarchisés, le secteur principal jouxte la grande porte du Nord et compte parmi ses membres l’élite du clan Obushi et possède le pouvoir de décision et d’influer sur l’autre secteur. Celui-ci rassemble les nouveaux policiers et les novices et est en charge du quartier marchand et de sa porte, située à l’Ouest. Tous deux sont constitués d’un bureau central, ainsi que de nombreux locaux comprenant des résidences et des salles d’entraînement.
Le quartier ninja se situe au sud du Quartier Général, longeant la grande enceinte fortifiée. Il concentre la plus importante garnison ninja de l’Est de Sekai. C’est ici que sont régulièrement organisées des séances d’entraînement, de remises en forme ou de décrassage, afin de garde une armée régulière active. On trouve dans le quartier ninja les locaux des services spéciaux. En plus de ses centres, le quartier ninja possède un important arsenal militaire, prompt à équiper un ninja en cas de guerre, en fonction de ses besoins et de ses aptitudes.
Les commerces se situent près de la porte annexe. Ce quartier, le plus dynamique de la ville, comprend toute la partie Ouest de celui-ci. Les marchandises y sortent et y rentrent grâce à la porte spécialement prévue à cet effet, qui inclut une protection renforcée, ainsi qu'un service de douane spécialisé et chargé de detecter les produits de provenance ou de conception douteuse. De la place du commerce, qui deux fois par semaine accueille un grand marché, partent de nombreuses rues qui comprennent une multitude d'échoppes en tout genre. De la quincaillerie, à la boutique de vêtements, en passant par une fromagerie ou une armurerie. D'ailleurs le quartier marchand, sous la demande des forgerons et d'autres commerçants requiérant une source d'eau, bénéficie d'un cours d'eau, détourné de son lit originel plus en amont. Bien qu'une certaine concurrence existe, le quartier bruyant et animé reste très calme, hormis lors de bagarres généralisées dans des bars.
Les résidences des civils se situent près du quartier ninja. Elles sont constituées des résidences de clan, ainsi que de petites maisons personnelles. Toute la population civile y habite, hormis les commerçants, qui eux résident aux commerces.
L'hôpital se trouve à l'Ouest du quartier ninja, pour accueillir les blessés de manière prompte en cas de guerre. Les médecins d'Ame sont connus dans toute la province pour leurs techniques de soin rapides et efficaces. L'hôpital fournit également les boîtes d'urgence, que les ninjas emmènent généralement lors des missions à l'extérieur du village.
Politique du village
Le village est dirigé par le Kage, Yami Bado. Ce dernier dispose d’un Conseil, destiné à l’épauler dans ses décisions. Le Conseil compte actuellement six membres.
Yami Bado, Président du Conseil, 19 ans
En tant que Kage et représentant du village, Yami Bado possède un droit de veto et préside le Conseil. Il est chargé de veiller au village en général. Malgré son jeune âge, il connaît la province de Sekai sur le bout des doigts et a une grande culture générale.
Obushi Hirako, Vice Président du Conseil, 25 ans
Aux côtés du Kage depuis près de vingt ans, Obushi Hirako, également chef de son clan, a toute la confiance de Yami Bado. Il est chargé de veiller au bon déroulement des affaires extérieures et étrangères en ce qui concerne la politique ainsi que de l’armée du village. Excellent stratège et membre de la police d’Ame, il est également en cas de guerre le conseiller direct du Kage.
Tano Hana, Membre du Conseil, 54 ans
Récemment élue au poste directrice de l’académie ninja du village, Tano Hana a révolutionné l’éducation des jeunes. Ses connaissances dans ce domaine font d’elle une personnalité incontournable dans le village. Elle est donc naturellement chargée de veiller à l’éducation du village.
Kazama Ginrei, Membre du Conseil, 34 ans
Représentant du clan Kazama, l’un des plus grands clans du village, Kazama Ginrei possède une grande influence sur Ame concernant les commerces. Gérant de la plus grande boutique du village, il entretient également des relations avec Nari et Shizen, les deux villages marchands. Enfin, il est l’un des plus riches hommes de Sekai. En sa qualité de représentant des commerçants, il est chargé de veiller à l’économie du village.
Yamamoto Tokujinsha, Membre du Conseil, 87 ans
Doyen du Conseil, Yamamoto Tokujinsha est reconnu pour ses talents d’orateur et d’historien. Connu dans tout le village sous le nom du « Grand Sage », il possède une sagesse et un savoir impressionnants. Il est l’actuel maître archiviste de la bibliothèque d’Ame.
Yoshida Kyen, Membre du Conseil, 27 ans
Chef des services spéciaux, Yoshida Kyen fait partie de ce que l'on appelle couramment l'élite. Surnommé également le « Génie de la pluie », il a fait preuve d'un sens tactique et meurtirer de haut niveau, ce qui lui a valu ce grade important et honorifique. Il est donc le représentant des assassins d'Ame.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum