Missions à plusieurs
4 participants
Page 1 sur 1
Missions à plusieurs
Voilà, je propose que les missions soient prises en charge plus sérieusement. C'est à dire? Ben déjà, sur le nombre de participants; Juste comme ça, je vous rappelle l'organisation dans Naruto (vu qu'on a l'air plus ou moins basé sur ce manga actuellement -je dis bien, actuellement -
Genin: Missions de Rang D, C.
Chunin: Missions de Rang C, B
Jounin: Missions de Rang B,A
Kounin/Anbu: Missions de Rang A,S
Jusque là, ça va. Par contre, vous saviez qu'à moins d'être au moins Junin, un perso ne pourra pas accomplir de mission seul? Et encore, en Junin seul, ça dépassera pas le rang B grand max. Bah oui, à l'extérieur, les gens sont pas toujours gentils avec les autres, welcome, it's the life. Donc, la règle, c'est qu'à moins d'être accompagné d'un Jounin ou de plusieurs Chunins experimentés, un Genin/Chunin est coincé dans son village. Le but, c'est de faire des missions à plusieurs PJ, qui alternent les rps en se basant sur ceux des autres. (Le mieux serait de faire un topic pour chaque mission ) en essayant d'inventer des péripéties au fil de l'histoire et de préparer l'ordre et le contenu des posts. (A fait l'arrivée au village, B fait la rencontre avec notre guide, C raconte notre voyage semé d'attaques de bandits, D s'occupe de ce qui se passe quand on se rend compte que notre guide est en fait la personne qu'on doit buter...) Une mission à plusieurs, c'est pas de l'impro.
Évidemment, pour être menée à bien, le cadre d'une mission doit être préparé. Donc, le truc, c'est de définir le cadre avant.
S'cool... Vous trouvez pas que ça manque d'informations sur le lieu, le chemin, les dangers, l'initiateur, la prime... Et puis je vous fais remarquer le nombre de participants... 2. 2 PJs? Pour aller dans un village super loin et inconnu, truffé probablement de dangers. si c'est 2 Junins, aucun problème. 2 Chuunins, ça le fait nettement moins. Vous êtes libres de vous inventer des Pnjs plus forts qui vous aideraient et vous protégeraient! Les PNJs, ça sert à ça, justement.
Au niveau des informations, vous trouvez pas que:
ça le fait mieux? Et encore, c'est en très gros. On peut encore rajouter des infos sur le chemin jusquà Yuuki, sur le chef de la Bande, sur Ruonn, ce qu'il a perdu, ses relations avec Kine... Ce que j'essaye de vous dire, c'est que je vois les missions comme une occasion fun de rp à plusieurs, alors autant pas bâcler le truc en trois posts départ-baston-retour de 5 lignes chacun où personne ne fait attention à ce qu'écrivent les autres... Enfin, si vous, vous pensez que c'est un truc à faire seul et rapidement, que c'est juste pour faire style "t'as vu, j'ai fait 15 missions de Rang S, chuis trop fort" dites-le. Je pense que, si vous voulez faire des missions comme j'en présente, il faudrait faire aussi un paragraphe "Caractère" dans les fiches perso. Histoire que les gens sachent comment votre perso doit réagir.
Alors?
Genin: Missions de Rang D, C.
Chunin: Missions de Rang C, B
Jounin: Missions de Rang B,A
Kounin/Anbu: Missions de Rang A,S
Jusque là, ça va. Par contre, vous saviez qu'à moins d'être au moins Junin, un perso ne pourra pas accomplir de mission seul? Et encore, en Junin seul, ça dépassera pas le rang B grand max. Bah oui, à l'extérieur, les gens sont pas toujours gentils avec les autres, welcome, it's the life. Donc, la règle, c'est qu'à moins d'être accompagné d'un Jounin ou de plusieurs Chunins experimentés, un Genin/Chunin est coincé dans son village. Le but, c'est de faire des missions à plusieurs PJ, qui alternent les rps en se basant sur ceux des autres. (Le mieux serait de faire un topic pour chaque mission ) en essayant d'inventer des péripéties au fil de l'histoire et de préparer l'ordre et le contenu des posts. (A fait l'arrivée au village, B fait la rencontre avec notre guide, C raconte notre voyage semé d'attaques de bandits, D s'occupe de ce qui se passe quand on se rend compte que notre guide est en fait la personne qu'on doit buter...) Une mission à plusieurs, c'est pas de l'impro.
Évidemment, pour être menée à bien, le cadre d'une mission doit être préparé. Donc, le truc, c'est de définir le cadre avant.
Mission : Les doigts de morphée
Initiateur : Ruonn Sarion
But : Cette mission consiste à s'introduire dans le village de Yuki pour remettre sa prime à Ruonn Sarion dans le quartier pauvre
Rang : C
Participants : 2 ou moins
Lieu : Yuki
Prime : Offre d'une dague de valeur par le kage.
Informations : Un vol ayant été commis par l'un des ninjas d'Iwa au Kage de Yuki recemment, la mission se révèle dangereuse. La prime de Ruonn Sarion est à demander au kage.
S'cool... Vous trouvez pas que ça manque d'informations sur le lieu, le chemin, les dangers, l'initiateur, la prime... Et puis je vous fais remarquer le nombre de participants... 2. 2 PJs? Pour aller dans un village super loin et inconnu, truffé probablement de dangers. si c'est 2 Junins, aucun problème. 2 Chuunins, ça le fait nettement moins. Vous êtes libres de vous inventer des Pnjs plus forts qui vous aideraient et vous protégeraient! Les PNJs, ça sert à ça, justement.
Au niveau des informations, vous trouvez pas que:
Mission : Les doigts de morphée
Initiateur : Ruonn Sarion. Cet homme est un marchand vendeur de laine s'étant établi au village de la neige pour faire prospérer son commerce. Il a rapidement su monter une entreprise modeste mais suffisante à ses besoins, jouxtant le quartier pauvre du village. Récemment, cet homme s'est fait agresser par un ninja d'Iwa ivre et non en service, qui lui a passé son sabre dans les côtes avant de s'emparer de tous ses biens. Sarion a alerté la police de Yuuki, qui a consenti a exiger des réparations de la part d'Iwa.
But : Vous devez tenter de récupérer les biens de Ruonn tout en retrouvant le ninja voleur pour le sortir discrètement de Yuuki, histoire de ne provoquer aucun scandale politique (il semblerait que le voleur en question n'en soit pas à son premier forfait). Allez voir Ruonn à l'hôpital pour entendre son témoignage, localisez son agresseur et neutralisez-le si c'est possible, puis rendez son argent au marchand et partez.
Rang : C
Participants : 2/3. (et au moins un Junin, PJ ou pas)
Lieu : Bas quartiers du village de la neige, bordure extérieure de Yuuki
Prime : Offre d'une dague de valeur par le kage. Soins gratuits en cas de blessures. 1000 ryos (si c'est la monnaie) par personne.
Informations :
- Il semblerait que le voleur, du nom de Kine Aru () appartienne à un gang mineur de la banlieue du village, nommé très sommairement la Bande. Maigres pointures dans la mafia de Sekai, la Bande est toutefois très revancharde et ne supporte pas que l'on s'en prenne à l'un de ses membres. Certains individus parmi eux sont assez puissants; ne tentez pas le combat au delà du nécessaire. Kine lui même possède le niveau Chunin débutant, maniant le Doton avec un talent indéniable.
- Ruonn Sarion lui même appartient à une guilde de vendeurs connue pour sa xénophobie très prononcée; évitez de vous approcher trop longtemps de l'initiateur.
- Vous opérerez près des terres mafieuses du village. Ne vous en approchez sous aucun prétexte. Restez groupés si vous êtes sur le territoire de la Bande.
ça le fait mieux? Et encore, c'est en très gros. On peut encore rajouter des infos sur le chemin jusquà Yuuki, sur le chef de la Bande, sur Ruonn, ce qu'il a perdu, ses relations avec Kine... Ce que j'essaye de vous dire, c'est que je vois les missions comme une occasion fun de rp à plusieurs, alors autant pas bâcler le truc en trois posts départ-baston-retour de 5 lignes chacun où personne ne fait attention à ce qu'écrivent les autres... Enfin, si vous, vous pensez que c'est un truc à faire seul et rapidement, que c'est juste pour faire style "t'as vu, j'ai fait 15 missions de Rang S, chuis trop fort" dites-le. Je pense que, si vous voulez faire des missions comme j'en présente, il faudrait faire aussi un paragraphe "Caractère" dans les fiches perso. Histoire que les gens sachent comment votre perso doit réagir.
Alors?
Shin Okugi- Kōnin
Dōkiri : 9000
Re: Missions à plusieurs
Je suis totalement d'acc'.
Mais toute ces infos sont récoltés par des informateurs? ... [dans le contexte Rp bien sûr °ç° ]
Donc ce serais cool de faire varier le nombres d'infos sur la mission selon le rang de la mission afin de la facilité ou, au contraire, la rendre plus difficile.
Mais toute ces infos sont récoltés par des informateurs? ... [dans le contexte Rp bien sûr °ç° ]
Donc ce serais cool de faire varier le nombres d'infos sur la mission selon le rang de la mission afin de la facilité ou, au contraire, la rendre plus difficile.
Bah,c est deja en place,on avait une mission a trois l autre jour =w=
EDIT:Je précise,j ai juste lu le titre,pas le reste
EDIT:Je précise,j ai juste lu le titre,pas le reste
Nin Jafu a écrit:Je suis totalement d'acc'.
- C'est pas con comme idée^^ ('fin faudrait pas non plus en profiter pour limiter les missions au niveau des évènements) -je me comprends -
Shin Okugi- Kōnin
Mais c'est pas interdit de faire des missions à plusieurs voyons, proposez vos missions à vos Kage. ~
Yoshida Kyen a écrit:Mais c'est pas interdit de faire des missions à plusieurs voyons, proposez vos missions à vos Kage. ~
Eh bah disons que tout ça n'était qu'un rappel alors.
Shin Okugi- Kōnin
=w=Shin Okugi a écrit:Yoshida Kyen a écrit:Mais c'est pas interdit de faire des missions à plusieurs voyons, proposez vos missions à vos Kage. ~
Eh bah disons que tout ça n'était qu'un rappel alors.
Merci pour ton..rappel
(xD)
Page 1 sur 1