Le monde de Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle histoire

+3
Kutabare Kinpatsu
Katsuzaemon Asaga
Truc
7 participants

Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Nouvelle histoire

Message  Truc Ven 27 Fév - 14:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour mettre en place une nouvelle histoire, celle actuelle n'étant pas très logique, spatio-temporellement parlant.

Chronologie des événements

0 : Découverte de l’archipel de Shima par Sabashi Kousuke.
3 : Découverte de la province de Shinnen par Sabashi Kousuke.
4 : Fondation de l’empire, étendu sur le continent de Sekai regroupant Shinnen et Shima : début de la dynastie des Sabashi.
10 : Création des grands villages ninjas : Ame, Iwa, Kami, Yuki, Nari, Shizen, Ikari.
30 : Mort de l’empereur Sabashi Kousuke.
36 : Son fils, Sabashi Amamiya lui succède à son trône et enrichit le continent, il favorise le développement interne des villages.
463 : L’empereur n’est plus en mesure de gérer le continent seul, il élit six généraux nommés kages pour diriger les six plus grands villages de Sekai.
1732 : Le dernier empereur, Sabashi Miko, se fait assassiner : fin de la dynastie des Sabashi et de la monarchie absolue.
1733 : Les six kages se réunissent et en élisent un septième pour diriger Nari. Le pouvoir est maintenant partagé.
1735 : Première grande guerre ninja.
1737 : Seconde grande guerre ninja.
Janvier 1738 : Guerre Ame-Kami.
Février 1738 : Assassinat de Yami Bado.

J'ai fait un petit briefing, si vous avez des idées à me donner, n'hésitez pas.
Truc
Truc
Kage
Kage

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Katsuzaemon Asaga Ven 27 Fév - 17:40

C'est bizarre ce "saut" dans le temps de 463 à 1732.
Et 1738 comme date actuelle c'est pas le top... Faut voir plus moderne ou alors beaucoup plus anciens.
M'enfin... C'est mon avis.
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Truc Ven 27 Fév - 17:43

Je ne souhaite pas avoir des sabres laser et des vaisseaux de guerre. On pourrait éventuellement décaler l'histoire de quelques décénies, pour mieux se retrouver (1809).
Truc
Truc
Kage
Kage

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Katsuzaemon Asaga Ven 27 Fév - 17:45

Kanzaki Shizuku a écrit:Je ne souhaite pas avoir des sabres laser et des vaisseaux de guerre. On pourrait éventuellement décaler l'histoire de quelques décénies, pour mieux se retrouver (1809).

Ouep... Mais question technologie, (pas de sabres laser etc...) T'aimerais qu'on en soit où ?
Exemple, le moyen de transport, plutôt Cheval ou moto ?
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Kutabare Kinpatsu Ven 27 Fév - 17:46

Kanzaki Shizuku a écrit:Je ne souhaite pas avoir des sabres laser et des vaisseaux de guerre. On pourrait éventuellement décaler l'histoire de quelques décénies, pour mieux se retrouver (1809).

1809 c'est déja beaucoup mieux. Car là on viens juste de sortir des guerres, c'est la tension entre tout les ninjas, et c'est pas cool, pour un début. =W=

Pour le saut dans le temps, c'est vrai que c'est un peu zarb. On pourrait ajouter quelques "légendes" pour des probables quêtes annexes...=W=

Moto. neutral

lol

Cheval. wink
Kutabare Kinpatsu
Kutabare Kinpatsu
Genin
Genin

Nombre de messages : 229
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Katsuzaemon Asaga Ven 27 Fév - 17:50

Kutabare Kinpatsu a écrit:
Kanzaki Shizuku a écrit:Je ne souhaite pas avoir des sabres laser et des vaisseaux de guerre. On pourrait éventuellement décaler l'histoire de quelques décénies, pour mieux se retrouver (1809).

1809 c'est déja beaucoup mieux. Car là on viens juste de sortir des guerres, c'est la tension entre tout les ninjas, et c'est pas cool, pour un début. =W=

Pour le saut dans le temps, c'est vrai que c'est un peu zarb. On pourrait ajouter quelques "légendes" pour des probables quêtes annexes...=W=

Moto. neutral

lol

Cheval. wink

Bah je préfère encore mon dragon alors. neutral rolling eyes
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Truc Ven 27 Fév - 17:51

Kutabare Kinpatsu : C'est juste un moyen mémo-technique pour se rappeler de l'année. Si je décale l'histoire vers 1809, alors c'est tout le passé qui est décalé avec.

Katsuzaemon Asaga : Cheval.
Truc
Truc
Kage
Kage

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Naku Ike Ven 27 Fév - 17:52

C'est pas parce qu'on est en 108950 qu'on doit avoir des vaisseaux. On est dans un autre monde alors la chronologie [surtout l'année où on se trouve ] on s'emballe les couilles [ Oww le jeu de mots neutral ]
Naku Ike
Naku Ike
Kage
Kage

Nombre de messages : 1734
Localisation : En haut.
Dōkiri : 10 000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Katsuzaemon Asaga Ven 27 Fév - 17:55

Naku Ike a écrit:C'est pas parce qu'on est en 108950 qu'on doit avoir des vaisseaux. On est dans un autre monde alors la chronologie [surtout l'année où on se trouve ] on s'emballe les couilles [ Oww le jeu de mots neutral ]

Nan faudrait une histoire pour plus de réalisme ! non?
Katsuzaemon Asaga
Katsuzaemon Asaga
Jūnin
Jūnin

Nombre de messages : 790
Dōkiri : 7500
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Naku Ike Ven 27 Fév - 18:12

Katsuzaemon Asaga a écrit:
Naku Ike a écrit:C'est pas parce qu'on est en 108950 qu'on doit avoir des vaisseaux. On est dans un autre monde alors la chronologie [surtout l'année où on se trouve ] on s'emballe les couilles [ Oww le jeu de mots neutral ]

Nan faudrait une histoire pour plus de réalisme ! non?
J'ai pas dit le contraire. Je parle juste de la date de Sekai, là maintenant.
Naku Ike
Naku Ike
Kage
Kage

Nombre de messages : 1734
Localisation : En haut.
Dōkiri : 10 000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Truc Ven 27 Fév - 18:13

Il en faut une. Personnellement, je dois me situer spatio-temporellement.
Truc
Truc
Kage
Kage

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Naku Ike Ven 27 Fév - 18:15

Kanzaki Shizuku a écrit:Il en faut une. Personnellement, je dois me situer spatio-temporellement.
Encore une fois, j'ai pas dis le contraire.

C'est juste que, pas besoin de s'emmerder avec des " On est en 1709 ? " " Non, c'est mieux 1802 ".
Naku Ike
Naku Ike
Kage
Kage

Nombre de messages : 1734
Localisation : En haut.
Dōkiri : 10 000
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Truc Sam 28 Fév - 17:15

Histoire de Sekai

Les premiers hommes de Sekai sont apparus au nord de Shima, aux alentours du village de la pêche. L’île se nommait jusqu’à lors Sekai, et était à l’époque divisée en plusieurs royaumes, qui luttaient pour le pouvoir. Les batailles incessantes entre ceux-ci avaient ravagé les terres, amenant des épidémies mortelles. Le roi Sabashi Eijiro a peu à peu aggrandi son territoire, et en 566, il parvient à unifier Sekai, dont il s’autoproclame empereur : c’est le début de la dynastie Sabashi.
L’île connaît alors une période de forte augmentation de la population. C’est pour cette raison que l’empereur envoie un équipage partir à la recherche de terres nouvelles. Son capitaine, Shinichi Fujimura, revient de l’expédition triomphant. Il a découvert une île déserte dont la taille est incomparable à celle de Sekai. L’empereur décide alors de partir lui-même explorer cette île.
Émerveillé par sa superficie, sa diversité des ressources naturelles et sa faune et sa flore abondante, il entreprend dès lors de construire la nouvelle résidence impériale au coeur de l’île, qu’il nomme Aomori.
Le pays est maintenant composé de deux îles principales : Aomori, où Sabashi Eijiro vient de s’installer, et l’autre île, Sekai, qu’il renomme Shima. Il reste au pouvoir jusqu’en 593, année de son décès. Son fils Amamiya lui succède à son trône. C’est lui qui entreprend la construction des villages à travers le pays, pour mieux répartir la population, alors trop concentrée autour de Nari, où se trouve le palais impérial. L’économie se développe à grande vitesse, et Sekai entre dans une période de grande prospérité.
L’empereur confie les 6 principaux villages autre que Nari, à savoir Ame, Kami, Iwa, Yuki, Shizen et Ikari à ses conseillers de guerre. On les appelle désormais Kages, et ils forment avec l’empereur, le conseil des dirigeants du pays. Ce système politique disparaît avec Yami Bado, le Kage d’Ame, qui assassine le dernier empereur de Sekai, Sabashi Miko, en 1732. La dynastie Sabashi met fin, après plus de 1000 ans de règne.
Ce dernier rassemble alors les 5 autres Kages, et décident d’en élire un nouveau pour diriger Nari, grandement affaibli par plusieurs tentatives de coups d’État et de prises de pouvoir. Les 7 principaux villages sont désormais indépendants les uns des autres, et les plus petits préfèrent se rallier avec eux. L’absence de chef conduit à des conséquences directes. En effet, une succession de deux grandes guerres se déclenche en l’espace de deux ans pour des raisons dérisoires. La première a lieu en 1735, et la seconde en 1737. La tension ne baisse pas entre les villages, et une nouvelle guerre éclate entre Ame et Kami l’année suivante.
Une page d’histoire se tourne avec la mort de Yami Bado, pourtant réputé comme étant invincible et immortel. Selon certaines rumeurs, il aurait en fait été tué par Kanzaki Shizuku, son successeur.

Voilà ce que je propose. smile
Truc
Truc
Kage
Kage

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Yoshida Kyen Sam 28 Fév - 17:17

Nickel. =)
Yoshida Kyen
Yoshida Kyen
Anbu
Anbu

Nombre de messages : 961
Localisation : Death World
Dōkiri : 9500
Date d'inscription : 02/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-techniq

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Yuki Iku Sam 28 Fév - 17:23

L'histoire me plait aussi =)
Yuki Iku
Yuki Iku
Kōnin
Kōnin

Nombre de messages : 311
Localisation : Cambrousse Bretöne ~
Dōkiri : 7000
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Kutabare Kinpatsu Sam 28 Fév - 17:54

Bien.

Bon, après faudra ajouter les noms d'îles a la carte, mais c'est vite fait.
Kutabare Kinpatsu
Kutabare Kinpatsu
Genin
Genin

Nombre de messages : 229
Dōkiri : 3000
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Jika Jyosen Sam 28 Fév - 21:53

Moi ça me va.
Jika Jyosen
Jika Jyosen
Kage
Kage

Nombre de messages : 894
Age : 30
Localisation : Je me sens dans l'univers proportionnel à l'esprit vide de chouquette.
Dōkiri : 10000
Date d'inscription : 06/01/2009

https://sekai.forumactif.info/fiches-techniques-f14/fiche-de-jika

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle histoire Empty Re: Nouvelle histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum