Histoire de Sekai
Page 1 sur 1
Histoire de Sekai
HISTOIRE DE SEKAI
Présentation historique générale
La province de Sekai appartenait autrefois à l’empire de Sabashi Miko, jusqu’à ce que celui-ci décède, en l’an 1732. Depuis sa mort, sept généraux appelés Kage se partagent le pouvoir dans Sekai. Tous ont créé leur propre village : Ame, Konoha, Iwa, Yuki, Nari, Ikari et Shizen. Les ressources naturelles, ainsi que la faune et la flore abondantes des lieux ont fait l’objet de plusieurs guerres, dont deux notables dans l’Histoire : la première et la seconde grande guerre.
Première grande guerre
La première grande guerre de Sekai eut lieu en 1735, peu après le décès de l’empereur Sabashi Miko. Elle fut déclarée par le chef du village de la pluie, Yami Bado. Son village faisait alliance avec Yuki, village de la glace. S’opposaient à cette coopération les villages Iwa, Konoha, Nari, Ikari et Shizen. La première bataille se déroula dans les hautes montagnes, près d’Iwa. Les troupes de Yuki arrivèrent en nombre, avec comme chef Jinta Kasuke, Kage du village. Cette bataille fut déterminante pour les deux camps : Ame et Yuki, inférieurs en nombre, parvinrent à traverser les hautes montagnes, réputées dangereuses. Iwa, déstabilise, fut alors annexé à l’alliance. Les troupes de Konoha battirent en retraite. Yuki, victorieux, continua sur sa lancée et se lança à la poursuite de l’armée de Nari, village de commerce. En quelques jours seulement, le Kage de Yuki arriva à prendre le contrôle du palais de Nari. Ne restaient alors plus que Konoha, Ikari et Shizen. De l’autre côté, Ame se préparait à lancer sa première offensive sur Konoha. La moitié de l’effectif du village était dirigée par Yami Bado, l’autre par Obushi Hirako, son conseiller. Les armées respectives de Konoha et d’Ame s’installèrent dans les plaines du Nord. Plusieurs mois s’étaient écroulés sans que les villages puissent trouver une solution. Yuki de son côté fut battu par Ikari et Shizen, qui déployèrent l’étendue de leurs connaissances dans l’art du combat. Le Kage d’Ame ne faisait que regarder les troupes de Konoha. Il avait en fait ordonné à Obushi Hirako de disperser ses troupes dans les villages ennemis, et n’attendait que le résultat de ces attaques. Enfants, femmes et vieillards furent éliminés, et très vite Ikari et Shizen se retrouvèrent sans fournitures. La guerre mit fin quelques jours plus tard, suite à un accord entre les chefs respectifs de Konoha et d’Ame. La première grande guerre reste dans la mémoire de tous, et fut à l’origine de la mort de plusieurs dizaines de civils et de ninjas.
Seconde grande guerre
La seconde grande guerre débuta en 1737. Les sept villages furent sous tension, depuis la fin de la guerre, craignant le retour du cauchemar. Le village de la pluie, Ame, dirigé par Yami Bado, fit une attaque éclair sur Yuki, qui capitula de suite, vulnérable face à l'offensive d'une grande ingéniosité orchestrée par Obushi Hirako, le conseiller de Yami Bado. L'indignation des autres villages ne se firent pas attendre, Konoha et Iwa firent une alliance pour ne pas se faire dominer par Ame, qui avaient vu leur puissance doubler avec l'annexion de Yuki. Ikari, Shizen et Nari décidèrent de ne pas prendre part a cette guerre, malgrès leur crainte d'occupation. Grave erreur, les troupes du village d'Ame décidèrent de se diriger vers Nari, pour l'occuper. Cette opération fut un grand succès pour Ame, qui a vu toute ses troupes renforcées en matière d'hommes, mais surtout en matière d'équipement. Après l'annexion de Nari, Ikari et Shizen décidèrent de rejoindre l'alliance composée de Konoha et d’Iwa, redoutant une attaque du village de la pluie.
- L'alliance du feu fut le nom donné au l'alliance de Konoha, Iwa, Ikari, Shizen.
- L'alliance de la pluie fut le nom donné a l'alliance d'Ame, de Nari et de Yuki.
Deux années de guerre passèrent, plusieurs batailles se déroulèrent augmentant encore plus les pertes, mais n'aboutissant à rien... Cette période fut particulièrement terrible, à cause de plusieurs famines... Mais, l'alliance du feu réussit à libérer le village Yuki en envoyant toutes les troupes des villages Ikari et Shinzen à Yuki par la voie de la mer, surprenant l'ennemi et libérant le village de l'emprise d'Ame. Les troupes d'Ame siégeant a Yuki furent repoussées vers les plaines alentours de Nari. Les troupes installées à Ame, quant à eux se dirigèrent vers Nari pour renforcer les troupes affaiblies, mais ils furent coincées par les troupes de Konoha et d'Iwa. Une bataille d'une grande envergure eut lieu, causant la mort de plusieurs milliers de ninjas, mais donnant victoire à l'alliance du feu. Après cette bataille, l'alliance de la pluie, grandement affaiblie décida de capituler sous condition d'être toujours libre, l'alliance du feu accepta, mettant terme à cette terrible guerre.
Cette guerre fut de centaines de milliers de morts, détruisant une grande partie du monde. Le monde, qui, était maintenant en reconstruction demandant à tout le monde de s'entraider, et d'oublier les différents entre eux.
Le G4 et sa création
Le G4 est un groupe de discussion et de partenariat crée par Yami Bado pendant la reconstruction de Sekai, peu après la fin de la seconde grande guerre. Il a pour but de conserver la prospérité du monde. Il est composé des quatre grands villages : Ame, Konoha, Yuki et Iwa. Chaque années, un sommet est organisé, réunissant les Kage des quatres grands villages pour faire le point sur la situation générale de Sekai.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum